Maison WINCHESTER

La maison WINCHESTER

On peut trouver la maison en Californie à San José, près de Santa Clara, elle est réputé comme maison hanté a cause de son histoire que je vais vous raconter

Tout commence en 1866, à San José en Californie. La famille Winchester mène alors une vie heureuse. William Winchester, fils d’Oliver Fischer Winchester, le célèbre fondateur de la Winchester Repeating Arms Company, et sa femme Sarah viennent d’avoir leur premier enfant, Annie. Le couple n'aura pas d'autres enfants.

Quelques semaines plus tard, Annie tombe malade et meurt d’un marasme (État pathologique dû à un apport énergétique insuffisant). Folle de chagrin, Sarah sombre alors dans une profonde dépression.

William Wirt Winchester prend en décembre 1880 la succession de son père à la Winchester Repeating Arms Company, le fabricant de la célèbre carabine à répétition par levier, mais là encore, le destin frappe. Il meurt d’une tuberculose 1 an plus tard. Héritière légitime, Sarah récupère la moitié des actions de l’entreprise, et gagne alors la coquette somme de 1.000$ par jour, l’équivalent d’environ 20.000€ aujourd’hui.

Sarah Winchester se met très vite à penser qu'une malédiction s'abat sur elle et sa famille. Elle fait appel à un médium de Boston qui lui conseille de construire une maison pour elle et tous les esprits des personnes tuées par la carabine Winchester car la carabine Winchester a tué, beaucoup tué. Les esprits des victimes tourmentent maintenant la famille Winchester, et Sarah est la prochaine sur la liste. Si Sarah veut vivre, il lui faut construire une demeure pour les esprits enragés. Si les travaux cessent, Sarah mourra.

                 Ob 9e11f6 couv officielle

En 1884, Sarah Winchester achète alors une ferme de 8 chambres située près de Santa Clara. Elle dépense l'équivalent aujourd'hui de 70 millions de dollars pour la rénovation et l'agrandissement de la maison sur une surface totale de terrain d’environ 65 hectares. Commencent alors des travaux d’une ampleurs inimaginable. Le travail est continu, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an pendant 38 ans.

Les plans sont dessinés par Sarah qui, chaque nuit se retirait dans un salon privé. Les plans résultent de séances de spiritisme, durant lesquelles Sarah fait appel aux esprits qui la guident sur l’orientation des travaux. Le lendemain matin, elle remettait à son maître d'œuvre les plans en question. La construction ne cessera à aucun moment. Pour commencer les travaux, Sarah dépense 20 millions de dollars et fait construire de nouvelles ailes, de nouvelles pièces et décorations.

On peut retrouver un nombre vraiment de partout dans la maison. Sarah est subjuguée par le nombre 13. On retrouvera ainsi 13 salles de bains, 13 lustres, et les fenêtres possèdent 13 vitres.

Si au départ la maison possédait huit chambres, à la fin des travaux elle en contenait quarante, en tout la maison possède cent soixante pièce. Il y a dix milles carreaux de fenêtre, quarante-sept foyers de cheminés pour dix-sept cheminées. Certaines portes donnent dans le vide, des escaliers mènes au plafond, il y a des placards sans fond et des fenêtres sur le sol.                                

           79679158 o                    Brilliant winchester mystery house virtual tour visit winchester mystery house in san jose expedia

 

Sarah n’habite pas dans la maison, mais à Atherton, à environ 30km. Elle n’y va que rarement. Mais les travaux continuent, sans aucune structure logique. La maison est gigantesque : 60 pièces dont 40 chambres, 10.000 carreaux de fenêtres, 47 foyers, 17 cheminées. Finalement, les travaux s’arrêtent le jour de la mort de Sarah, le 5 septembre 1922. Un arrêt cardiaque l’emporte durant son sommeil. La maison et ce qu’elle contient revient à Marian Marriott, sa nièce, qui aura besoin de 8 camions de déménagement pour prendre les meubles et durera plus de 6 semaines. 

La maison est aujourd’hui classée monument historique et peut être visitée. Depuis des visiteurs et des médium ont vu ou ressentis des manifestations paranormales . Certaines portes s’ouvrent toute seule, des témoins ont vu des silhouettes étranges ou entendu des voix mystérieuses. Elle appartient désormais à la Winchester Investments LLC. 

Est-ce le hasard ou le médium avait-il raison ? Sarah aura finalement vécu 83 ans. Tous les vendredis 13 à 13h00, l’horloge sonne 13 fois en souvenir de la famille Winchester. Sarah est-elle vraiment entré en contact avec les esprits et est-ce que ce sont eux qui lui ont indiqués les plans de la construction ?  Mais on ne saura jamais les réponses de nos questions.

Michael et Peter Spierig ont sortie en 2018 le film "La Malédiction Winchester".

   3302035498 1 3 npash5u9    1315201 jpg c 215 290 x f jpg q x xxyxx  800px henry winchester musket

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam